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Federal libraries community / Collectivité des bibliothèques fédérales

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"Chartrand, Anne" <[log in to unmask]>
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Federal libraries community/Collectivité des bibliothèques fédérales <[log in to unmask]>
Date:
Wed, 18 Jan 2012 18:36:03 +0000
Content-Type:
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De : [log in to unmask] [[log in to unmask]]
Date d'envoi : 18 janvier 2012 12:32
À : [log in to unmask]
Objet : Bibliothèque de Ressources humaines et Développement des compétences Canada / Human Resources and Skills Development Canada Library

Changements apportés à la bibliothèque ministérielle de RHDCC

À la suite de l'examen stratégique de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) effectué en 2010, la Direction générale de l'agent principal des finances s'affaire à transformer sa façon de faire afin de s'assurer de continuer à offrir des services modernes aussi efficaces et efficients que possible.

Au cours des dernières années, les employés du Ministère ont effectué de plus en plus de recherches et obtenu de plus en plus de renseignements en ligne. Par conséquent, de moins en moins de gens utilisent les emplacements physiques de la bibliothèque de RHDCC et présentent des demandes pour des services de recherche. En réponse à cette tendance et afin de voir à ce que l'argent des contribuables soit utilisé de façon judicieuse, RHDCC fermera les bibliothèques situées à Gatineau et à Montréal à compter du 31 mars 2013.
Pour commencer, les services de recherche de la bibliothèque ne seront plus offerts après le 31 mars 2012. Les nouvelles demandes de recherche ne sont plus acceptées.

Les bases de données et les ressources en ligne demeureront accessibles aux employés aux fins de recherche et de référence.

La collection matérielle sera retirée graduellement d'ici le 31 mars 2013, et les documents comportant une valeur historique seront transférés à Bibliothèque et Archives Canada. Le reste de la collection sera offerte aux autres ministères ou mise en vente par le Centre de distribution des biens de la Couronne.

Vous serez informés des changements apportés aux services de la bibliothèque au fur et à mesure qu'ils sont mis en oeuvre.


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Changes at the departmental library of HRSDC

As a result of the strategic review of HRSDC in 2010, the Chief Financial Officer Branch is transforming how it conducts business to ensure it continues to provide modern services that are as effective and efficient as possible.

Over the past several years, departmental employees have been increasingly researching and accessing information online. As such, the HRSDC Library has seen a reduction in the use of its physical locations and in requests for research services. Taking into account this trend while ensuring it is using taxpayers' dollars wisely, HRSDC will no longer operate the libraries physically located in Gatineau and Montréal as of March 31, 2013.

As a first phase, the library's research services will no longer be provided after March 31, 2012. New research requests are no longer being accepted.

Online resources and databases will remain available to employees for their research and reference needs.


The physical collection will be phased out by March 31, 2013 and materials of historical value will be relocated to Library and Archives Canada. The rest of the collection will be provided to other departments or sold through Crown Assets Distribution.

You will be notified of further changes to library services as they are implemented.

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